Ma Meilleure Amie

Conditions Générales d'Utilisation

En utilisant le site www.mameilleureamie.com, vous acceptez de respecter les Conditions Générales d'Utilisation et de navigation ci-après définies.

Pour l'utilisateur, le simple accès au site de l'EDITEUR à l'adresse URL suivante www.mameilleureamie.com implique l'acceptation de l'ensemble des conditions décrites ci-après.


PREAMBULE

1) Le jeu

Ma Meilleure Amie est un jeu virtuel où on incarne une étudiante rencontrant une multitude de personnages, devant séduire des garçons et résoudre des enquêtes au sein d'un campus.

Au fil du jeu, le Membre devra remplir des missions qui lui permettront d'avancer dans la Série et d'avoir des caractéristiques (Potentiel de séduction, Style et Popularité) plus ou moins élevées.

2) Définitions

Site : désigne le site internet accessible à l'adresse http://www.mameilleureamie.com. Le site regroupe l'ensemble des pages web hébergées et services proposés aux Membres.

Jeu : jeu réalisé et exploité par Ma Meilleure Amie sous la dénomination protégée " Ma Meilleure Amie ". Le jeu comprend des éléments (interfaces, graphisme, logiciels, textes, images, etc.) protégés par les droits de propriété intellectuelle.

Contenu : Ensemble des éléments (images, sons, textes, graphismes, etc) présents sur le Site.

Services : désignent les services proposés par Ma Meilleure Amie sur son Site.

Membre : personne physique ayant souscrit au Jeu Ma Meilleure Amie en remplissant le Formulaire en ligne et en acceptant les présentes Conditions générales.

Visiteur : désigne toute personne qui accède et navigue sur le site www.mameilleureamie.com

Contributeur : Personne physique postant un message sur le forum

Utilisateur : désigne ensemble les Membres, les Visiteurs et les Contributeurs.

Lecteur : Personne physique accédant au contenu du forum

Modérateur : Personne physique chargée du respect de l'article 10 et des lois en vigueur sur le forum.

ARTICLE 1 : LES PRESENTES CGU

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d'une part, Ma Meilleure Amie, ci-après dénommé l'EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site et les services disponibles en ligne et d'autre part, la manière par laquelle l'utilisateur accède au site et utilise ses services.

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2013

ARTICLE 2 : INSCRIPTION, CONNEXION & ACHATS

L'inscription à www.mameilleureamie.com est autorisée à toute personne physique. Cependant, les mineurs doivent obtenir l'autorisation de leur représentant légal. Toute personne mineure inscrite sur le site www.mameilleureamie.com sera réputée avoir obtenu l'autorisation préalable de son représentant légal sans qu'aucune vérification préalable ne soit requise pour Ma Meilleure Amie.

Un membre ne peut ouvrir qu'un seul compte membre sur le site. Tout membre ayant ouvert plusieurs comptes sur le site peut se voir résilier la totalité de ses comptes.

Tout achat effectué sur le site www.mameilleureamie.com est réservé aux seules personnes physiques majeures et capables ou aux personnes mineures sous la responsabilité de celles-ci et/ou de leur représentant légal.

Les bonus et crédits sont perdus et non remboursables si le compte du membre est résilié, peu importe la cause et l'origine de cette résiliation.

Le membre ne peut en aucun cas prêter, donner son compte ou divulguer ses identifiant et mot de passe permettant l'accès à son compte.

L'accès et/ou l'utilisation d'un compte membre sont présumés avoir été faits par le membre qui a ouvert le compte sans qu'aucune vérification préalable ne soit requise pour Ma Meilleure Amie.

Ma Meilleure Amie s'autorise le droit de résilier le compte d'un membre qui contreviendrait à l'image du site sans que la responsabilité du site ne puisse être engagée.

Le Jeu propose d'acquérir des Boniz, monnaie virtuelle du site, via un service de micropaiement.

Les codes obtenus ainsi que les Boniz ne sont pas convertibles, sont non échangeables ni remboursables, et ne peuvent être utilisés que sur le site Ma Meilleure Amie.

Les prix indiqués sur la page "Banque" du site sont entendus Toutes Taxes Comprises. Ils peuvent être modifiés sans préavis ni compensation par l'équipe du site.

En application de l'article 121-20-2 du Code de la Consommation, le membre ne dispose d'aucun droit de rétractation pour ses achats de Produits Virtuels car notre prestation de services commence dès la finalisation de son achat en ligne.

Par conséquent, Ma Meilleure Amie n'accorde aucun remboursement, quel que soit le motif. Un membre ayant fermé son compte par erreur, l'ayant remis à zéro, étant revenu en arrière dans sa partie, ayant fait une mauvaise manipulation volontaire ou involontaire ne peut donc prétendre à aucun remboursement. Aucun remboursement ne peut être fait pour l'acquisition de monnaie virtuelle, quel que soit le moyen de paiement utilisé, et même en cas d'utilisation frauduleuse ou non autorisée d'une carte bancaire détenue par un tiers.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation n?accorde en outre aucun droit ni recours à d'autres personnes que les parties aux présentes Conditions.

ARTICLE 3 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Vous êtes informé que l'ensemble des lois et règlements en vigueur est applicable sur internet.

La structure générale du site www.mameilleureamie.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur, de ses partenaires ou des auteurs. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.mameilleureamie.com, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de Ma Meilleure Amie ou des auteurs concernés est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La marque "Ma meilleure amie" est une marque déposée.Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

Des images ont été régulièrement acquises par Ma Meilleure Amie à des fins d'illustration. Ces images ne peuvent être reproduites, même partiellement, sans l'autorisation préalable de leurs auteurs.

Aucune reproduction, même partielle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation de Ma Meilleure Amie.

ARTICLE 4 : LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d'un hyperlien vers www.mameilleureamie.com nécessite une autorisation préalable de Ma Meilleure Amie. Vous devez en conséquence prendre contact avec notre webmaster.

Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site www.mameilleureamie.com

Ma Meilleure Amie n'est en aucun cas responsable du contenu, des informations, des produits et des services offerts sur les sites qui font l'objet d'un hyperlien à partir du site www.mameilleureamie.com.

Plus particulièrement, la responsabilité de Ma Meilleure Amie au titre des dommages directs ou indirects tels que notamment trouble commercial quelconque, perte de clientèle, manque à gagner, action en justice, perte d'image de marque, ne pourra être recherchée ni au titre de la qualité et/ou des spécifications des produits et services vendus par des partenaires affiliés, ni au titre des opérations de paiements effectuées sur ces sites.

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l'EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d'information préalable ne peut être exigée par l'éditeur à l'égard d'un site qui souhaite établir un lien vers le site de l'éditeur. Il convient toutefois d'afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l'EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d'un lien qu'il estime non conforme à l'objet du site www.mameilleureamie.com, notamment si l'EDITEUR estime que l'image du site www.mameilleureamie.com en est détériorée.

ARTICLE 5 : ACCES AU SITE

L'EDITEUR s'efforce de permettre l'accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un évènement hors du contrôle de l'EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, l'EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n'est prévu aucune assistance technique vis à vis de l'utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée en cas d'impossibilité d'accès à ce site et/ou d'utilisation des services.

Par ailleurs, l'EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L'utilisateur reconnaît et accepte que l'EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur ou tout tiers.

ARTICLE 6 : MODIFICATION DES CONDITIONS D'UTILISATION

L'EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d'utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

ARTICLE 7 : REGLES D'USAGE D'INTERNET

L'utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d'Internet, et notamment reconnaît que :

L'EDITEUR n'assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n'exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l'intermédiaire de son centre serveur.

L'utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l'utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

L'utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d'usage ou être protégées par un droit de propriété.

L'utilisateur est seul responsable de l'usage des données qu'il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L'utilisateur reconnaît que l'EDITEUR ne dispose d'aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet

ARTICLE 8 : CONFIDENTIALITE DES DONNEES

La base de données personnelles constituée lors de l'inscription à www.mameilleureamie.com est confidentielle.

Ma Meilleure Amie garantit la confidentialité des données personnelles collectées (noms, adresses e-mails et mots de passe) lors de l'inscription à ses services (jeu, forum de discussion).

Ma Meilleure Amie ne peut cependant garantir ni la confidentialité ni l'effacement des données personnelles postées volontairement par l'utilisateur dans les parties publiques du forum ou dans ses messages privés.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données.

Ma Meilleure Amie ne saurait être tenu responsable du "spam" subi par les utilisateurs des forums qui auraient décidé volontairement et spontanément de publier en ligne leur adresse email.

Conformément aux dispositions de la loi dans la Confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, les données de nature à permettre l'identification des internautes (et notamment les adresses IP) ayant contribué à la création de contenus sur le site internet Ma Meilleure Amie sont détenues et conservées par Ma Meilleure amie.

Les données statistiques non personnelles telles que le nombre de visiteurs uniques ou le nombre de pages vues par l'utilisateur sont analysées par Ma Meilleure Amie dans le but d'améliorer le contenu du site et d'en informer les annonceurs, publicitaires ou institutionnels.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d'utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l'échec de toute tentative de recherche d'une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Pour toute question relative aux présentes conditions d'utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

ARTICLE 10 : LE FORUM

1) Sujet de discussion

Le forum disponible sur le site www.mameilleureamie.com permet d'échanger sur des thêmes préalablement définis par l'EDITEUR.

2) Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme et un mot de passe, et de saisir une adresse de courrier électronique.

L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.

3) Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs.

4) Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

5) Modération

Ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire que tous les messages sont lus après leur publication.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle est correctement placée.
Il se réserve notamment la possibilité de supprimer la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Le modérateur se réserve la possibilité de supprimer tout message qu'il jugerait néfaste à l'image du site www.mameilleureamie.com, de supprimer les messages visant à troubler la tranquillité ses autres utilisateurs et de supprimer les comptes des auteurs de ces messages.

Le modérateur peut également déplacer le message dans un autre thème s'il n'a pas été correctement placé par le contributeur.

Un système pour signaler tout contenu manifestement illicite pourra être mis en place afin de signaler à Ma Meilleure Amie l'existence d'un contenu contraire à la loi ou aux bonnes moeurs.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant le modérateur à l'adresse suivante :

6) Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d'être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d'être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

7) Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l'identification des auteurs des messages et procède à l'archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu'à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

8) Modification et suppression des messages

Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à , en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.

9) Protection des données personnelles

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à :

ARTICLE 11 : INFORMATIONS POUR LES PARENTS

Compléments d'informations pour les parents des joueurs mineurs.
Merci de cliquer-ici.

Retour en haut de la page